Isabelle Jaunet Perrotte
Bienvenue sur mon site, je suis Psychologue à Cherbourg-en-Cotentin.
Mon cabinet est avant tout un lieu d'écoute et de libre parole pour Tous
Isabelle Jaunet Perrotte
Bienvenue sur mon site, je suis Psychologue à Cherbourg-en-Cotentin.
Mon cabinet est avant tout un lieu d'écoute et de libre parole pour Tous

Thérapie pour adolescent - Cherbourg en Cotentin

Un adolescent, disait F. Dolto, c'est un homard pendant la mue : sans carapace, obligé d'en fabriquer une autre, et, en attendant, confronté à tous les dangers.

Les motifs les plus fréquents de consultations sont (liste non exhaustive)

  • Repli sur soi et ou des difficultés relationnelles , ( famille, amis)
  • Difficultés liés aux études, apprentissage et environnement (collège, lycée, université)
  • Difficultés à surmonter un événement de vie( séparation, deuil..)
  • Conduites à risques, des mises en danger, comportements addictif ( alcool, cannabis... )
  • Scarifications, 
  • Troubles alimentaires....
Pour les parents inquiets pour leur adolescent, il est parfois difficile de le convaincre de consulter un " psy". Si votre jeune n'est pas demandeur, il peut vous opposer le fait qu'il n'est pas fou ou que ce sont les autres qui ont un problème. 
Dites lui  qu'un premier rendez vous n'engage à rien et qu'il peut choisir à la fin de la consultation de revenir ou non, vous pouvez aussi lui indiquer l'adresse de ce site pour qu'il puisse au moins voir le cadre.
Lors du premier rendez vous, je reçois , en général, le jeune avec son ou ses parents, puis seul ensuite. Si le jeune ne veut vraiment pas être accompagné, nous en discutons ensemble.
Si votre enfant, ne veut absolument pas consulter et que vous êtes inquiets, n'hésitez pas à m'appeler pour en échanger, ne restez pas seul(e) avec votre inquiétude.

Le premier rendez vous permet d’évaluer ensemble la forme de l'accompagnement ( fréquence et durée des consultations, utilisation ou non d'un média ( dessin, peinture, écriture..) ,  et si je considère ne pas être en mesure d'accompagner votre adolescent, je vous propose une réorientation vers un professionnel plus spécialisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.